Hello les amis! Les critiques américaines sont super élogieuses. Cela a piqué au vif notre curiosité. Et lorsque la fox nous a proposé de voir le film autant dire qu'on ne s'est pas fait prier! Voici nos impressions.
Le film commence par nous montrer un futur dans lequel les mutants sont traqués et tués par des robots géants appelés "Sentinelles". Les X-Men décident d'utiliser la seule solution qu'ils connaissent pour les neutraliser : faire retourner l'un des leurs dans le passé pour le changer et empêcher la création des robots.
Bryan Singer marque son retour à la saga de films qui a lancé une histoire d'amour entre Hollywood et le 9ème art en adaptant la plus célèbre des aventures des X-Men ('Days of Future Past' a influencé les comics pendant 25 ans) et le réussit pleinement. Comme dans les deux premiers films de la série, Singer montre un talent fou à nous montrer des pouvoirs aux effets incroyables mais aussi les personnalités des différents héros et comment celles-ci ont été définies par le passé.
Le plus fort est que Singer arrive non seulement à jongler avec les personnages des deux premiers films mais qu'il réussit aussi à donner leur temps d'écran aux personnages de "X-Men: Le commencement" (qu'on suit pendant une grosse partie du film). À noter que les prestations de tous les acteurs, sans exception, sont convaincants (avec quand même une mention spéciale à Michael Fassbender et Patrick Stewart).
Le meilleur film de la saga, Days Of Future Past montre ce qu'on peut faire lorsqu'on se fixe des buts ambitieux. Le film mérite pleinement les 4,5 Etoiles!